Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Concerts caritatifs du monastère Sainte-Elisabeth de Biélorussie en Belgique

Cette année, le monastère Sainte-Elisabeth qui se trouve en Biélorussie organise en Belgique une tournée de concerts caritatifs interprétés par le chœur des moniales dont l’objectif est de subvenir aux besoins des personnes démunies.

Les soeurs de la chorale, sans être musiciennes professionnelles, chantent à l’ancienne. Ces chants sont en usage tout au long de l’année liturgique. Outre le chant, chacune d’elles s’occupe de diverses tâches qui sont très importantes pour la vie du monastère. Au cours de ces dix dernières années, le chœur a fait éditer plusieurs CDs. On y trouve des chants populaires, des chants spirituels et des cantiques. Les voix pures et touchantes, les mélodies qui pénètrent profondément, tout ceci représente en même temps la prière dans le chant des sœurs.

Le chef du chœur est une moniale, mère Iouliania (Denissova). Elle est l’auteur de près de 150 chants ecclésiaux et spirituels, d’harmonisations et d’arrangements. Mère Iouliania est également l’organisatrice et la présentatrice du «Festival Annuel International de chants orthodoxes» à Minsk.

Les concerts du chœur ont lieu en Belgique du 11 au 20 mai.

Pour avoir plus d’informations sur l’activité de la Communauté auprès des enfants et des adultes malades, veuillez consulter le site web.
http://obitel-minsk.by/obitel-minsk_mid154.html

Tag(s) : #Concert

Partager cet article

Repost 0